Stages raku nu et horse hair 2021

Publié le par Marilys Ménal

Qu'est-ce qu'on apprend ?

  • Ce stage est une initiation à 2 types de  cuissons rapides : le horse hair  et le raku nu, qui vous permettent de mener à bien facilement le processus de création d'une pièce, du modelage jusqu'à la cuisson finale.
  • Ce stage s'adresse aussi aux débutants puisque je reviendrai aussi sur les principales techniques du modelage (bol pincé, colombin, plaque, estampage).
  • Débutant ou pas, vous repartez avec des pièces que vous avez fabriquées de A à Z : modelage, émaillage et cuisson !

Comment on apprend ?

  • Je suis à l'écoute de chacun, c'est pourquoi je ne prends pas plus de 4 stagiaires. Je peux ainsi m'adapter au mieux aux demandes de chacun et faire correspondre les informations que je donne aux questions que vous vous posez.
  • Je mets à votre disposition tout le matériel nécessaire pour que vous travailliez dans de bonnes conditions. Vous pourrez également consulter de nombreux ouvrages sur la céramique.
  • Je fais en sorte que tout cela se déroule dans une ambiance conviviale !

Quand ?

Du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. La journée du jeudi est libre pour que je cuise les pièces. Le vendredi est consacré aux cuissons raku.

Une session a lieu chaque semaine du 12 juillet au 20 août. Contactez-moi pour savoir si la date qui vous intéresse est libre en cliquant ici .

Où ?

Dans mon atelier, aux Radis (commune de Saint Rémy de Blot, Puy de Dôme).

De nombreuses possibilités d'hébergement existent (camping, gîte, chambre d'hôte, hôtel). Selon la catégorie que vous recherchez, je vous fournirai des adresses. C'est aussi possible de laisser un camping-car dans mon jardin...

Combien ça coûte ?

290 euros par personne. La terre, les émaux et les cuissons sont compris. L'inscription est définitive à réception des arrhes (25% du montant dû). Si de nouvelles restrictions liées à la Covid-19 étaient mises en place par les pouvoirs publics et vous empêchaient de participer au stage, je vous rembourserai bien évidemment la totalité de ce montant.

Les repas, tirés du sac, sont pris à la maison ou dans le jardin si le temps le permet.

Publié dans stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article